Aller au contenu

Déclaration de sinistre

Centrale d’alarme ATE, Tel. 0800 845 945 (en service 24h/24)

Un jeu d'enfant

Envoyez le formulaire online ou imprimez le formulaire Déclaration de sinistre (au bas de la page), remplissez-le et envoyez-le à l'adresse mentionnée sur celui-ci. (Les formulaires de déclaration de sinistre sont disponibles en format PDF et nécessitent l'installation du système Acrobat Reader Plug-in. )

Panne, accident ou vol: que faire?

  • En cas de panne, adressez-vous à la centrale d’alarme ATE (en service 24h/24) en composant le numéro suivant: 0800 845 945. Ou alors faites appel au dépanneur de votre choix (garagiste, service de dépannage, passant serviable ou connaissance). Sur l’autoroute, vous pouvez utiliser les colonnes d’urgence installées à cet effet.
  • En cas d’accident avec rapatriement éventuel du véhicule au domicile du membre assuré, adressez-vous à la centrale d’alarme ATE, en composant le numéro 0800 845 945.
  • En cas de vol du véhicule, adressez-vous à la centrale d’alarme de l’ATE, en composant le numéro 0800 845 945. De plus, il vous faut porter plainte dans les 24 heures au poste de police le plus proche et faire établir un rapport.

Si vous faites appel à la centrale d'alarme, la facture est adressée directement à l'ATE. Vous n'avez donc pas d'autre formalités à entreprendre.

Remboursement

Les dépenses en espèces sont remboursées sur la base d'une demande de remboursement.
Il suffit d'envoyer le formulaire online ou de  renvoyer le formulaire Déclaration de sinistre dûment rempli et muni des quittances originales à :

ATE dépannage
Aarbergergasse 61
Case postale
3001 Bern

Plus d'informations

Vous pouvez obtenir plus d'informations auprès de: assistance@ate.ch

Schadenformular Pannenhilfe