Un travail gratifiant

Chez nous, les collaboratrices et les collaborateurs ne sont pas de simples ressources en personnel – ce sont avant tout des êtres humains, dans toute leur dimension!

Nous vous demandons de ne pas nous envoyer de candidatures spontanées, car nous n'avons actuellement aucun poste vacant autre que les offres publiées – y compris pour les stages.

L’ATE Suisse est financée exclusivement par les cotisations des membres et des donateurs et donatrices. Nous utilisons cet argent pour développer une politique des transports durable et nous nous efforçons de garder nos coûts administratifs aussi bas que possible.

Postulez directement en ligne

Une partie intégrante de l’identité de l’ATE

Conciliation

Le temps partiel est la norme chez nous, et nous travaillons sur la base de la semaine de travail à 40 heures. Le télétravail est possible.

Vacances

Chez nous, vous bénéficiez de 5 semaines de vacances – 6 semaines à partir de 40 ans.

Un travail gratifiant

En travaillant chez nous, vous contribuez activement à façonner une mobilité respectueuse de la qualité de vie et de l’environnement.

Transparence des salaires

Chez nous, la transparence des salaires est la règle: chacun et chacune sait ce que gagnent ses collègues. Cette mesure entretient la confiance.

Allocations familiales de l’ATE

Chez nous, les parents reçoivent des allocations familiales supplémentaires, parce que nous savons ce que coûtent les enfants et ce que signifie exercer une activité professionnelle et mener une vie de famille.

Primes

Consciente de ses responsabilités sociales en tant qu'employeur, l'ATE prend en charge à hauteur de 100% les primes de l’assurance accident et les indemnités journalières en cas de maladie.

Congé parental

Nous accordons 10 semaines de congé paternité et 16 semaines de congé maternité, avec versement du salaire complet. Nous entrons également volontiers en matière sur les demandes de congés sabbatiques.

DSC 0443 Nelly

Je travaille à l'ATE parce que j'ai beaucoup de plaisir à participer à la construction d'un avenir durable. J'apprécie en particulier l'ambiance agréable qui règne au sein de l'équipe.

Nelly Jaggi, responsable Communication
UND ATE
ATE/Viviane Barben

Le label «UND»

L’ATE accorde une grande importance à la conciliation de la vie professionnelle et de la vie privée, ainsi qu’à l’égalité entre hommes et femmes. Depuis 2008, notre association s’est vu décerner six fois le label «UND» pour sa politique du personnel et ses prestations envers le personnel, dans la catégorie Best-Practice. En 2023, nous avons une fois encore reçu ce label pour une période de trois ans.