Enfin ! La demande de l'ATE pour un achat simplifié de billets de train internationaux est satisfaite
A partir de novembre prochain, l'application des CFF permettra enfin d'acheter des billets de train internationaux. L'ATE Association transports et environnement avait déjà demandé qu’une telle possibilité soit mise en œuvre il y a quatre ans, par le biais d’une pétition ayant réuni 6371 signatures (pétition «1 voyage – 1 billet»). L'annonce faite aujourd'hui par les CFF répond à une exigence centrale de cette pétition de l'ATE.
«L’introduction d’un billet mobile pour les voyages internationaux en train simplifie considérablement leur achat, et donc le voyage », se réjouit le coprésident de l'ATE David Raedler. «En supprimant le processus de réservation et d'achat qui s’appliquait jusqu’à présent, et qui était compliqué et coûteux, le transport ferroviaire transfrontalier devient bien plus simple et attractif. L’on peut toutefois encore regretter que les billets pour les trains de nuit ne puissent toujours pas être achetés par ce moyen simplifié.»
En raison de sa situation centrale, la Suisse est un point de départ idéal pour les voyages internationaux en train. Le train est toutefois en forte concurrence avec les vols à bas prix, alors que le trafic aérien est responsable de 27% de l'impact climatique de la Suisse et de coûts externes exorbitants. L'amélioration annoncée permet est un pas décisif vers des voyages internationaux en train plus simples et attrayants.
Pour tout complément d’informations:
- David Raedler, co-président de l'ATE Suisse, 079 220 45 23
- Service médias ATE, 079 708 05 36, medias@ate.ch