L'ATE lance son application de rencontre
L'ATE Association transports et environnement explore de nouvelles voies pour plus d'harmonie sur les routes suisses et lance la nouvelle application de rencontre appelée GreenDate. Les algorithmes de l'application prennent en compte le comportement de mobilité personnel de chacun et fournissent de meilleurs matchs. GreenDate sera disponible à partir du 1er avril 2025 pour les appareils Android et les iPhones.
«Le vote sur l'extension des autoroutes l'année dernière et les querelles incessantes sur le 30 km/h, les pistes cyclables ou les places de parking dans les villes ont creusé des fossés. GreenDate est notre contribution pour les combler», explique Stéphanie Penher, directrice de l'ATE.
«Nous avons constaté que de nombreuses personnes se définissent principalement par leur moyen de transport préféré. Une analyse de marché a montré que les applications de rencontre courantes ne tiennent pas compte de ce facteur», explique Lara Häring, développeuse de produits à l'ATE.
Plus de matchs, moins de flops
La nouvelle application permet de rechercher de nouveaux partenaires en fonction du moyen de transport préféré. Les fans de SUV n'ont plus à prendre le risque de découvrir lors de leur première rencontre que l’autre personne est venue à vélo. En revanche, si vous souhaitez rencontrer quelqu'un qui habite à une distance raisonnable d'une gare, vous pouvez également l'indiquer dans les paramètres de recherche de l'application. «GreenDate est un vrai tournant dans le monde des applications de rencontre», déclare Lara Häring.
Les algorithmes de l'application sont également entièrement conçus par l’ATE. «Les profils respectueux de l'environnement sont plus souvent affichés par l'algorithme. Par exemple, les personnes qui ont signé notre pétition pour la protection du 30 km/h sont jusqu'à 10 fois plus visibles pour les autres utilisateurs et utilisatrices», explique encore Lara Häring.
Pour les couples qui se sont rencontrés via l'application, l'ATE offre également une adhésion familiale gratuite d'un an dès qu'ils emménagent ensemble. Mais les membres actuels de l’ATE en profitent également: ils reçoivent gratuitement un nombre illimité de likes en s’inscrivant à l’application.
Pour plus d'informations:
- Service de presse ATE, 079 708 05 36, medias@ate.ch