Aller au contenu
9 décembre 2024

Une nouvelle saison pour le Bus des neiges

Ce week-end, le Bus des neiges reprendra la route des montagnes pour une septième saison hivernale. Grâce à cette offre du Club alpin suisse (CAS) et de l'ATE Association transports et environnement, les adeptes de sports de montagne peuvent rejoindre le point de départ de leurs excursions intégralement avec les transports publics.

L’hiver dernier, plus de 400 personnes ont profité du Bus des neiges. Ce service permet de relier le dernier arrêt des transports publics au départ des excursions à ski, en peau de phoque ou en raquettes. Le Bus des neiges contribue à limiter l’impact de la mobilité dans le cadre des loisirs et ainsi de préserver les régions de montagne, qui subissent les conséquences négatives de l’important volume de trafic. Le Bus des neiges dessert ainsi des destinations qui n’auraient été accessibles qu’en voiture. 

Neuf itinéraires dans toute la Suisse

Lancé en 2018, le Bus des neiges est coordonné par le Club alpin suisse CAS avec le soutien de l'ATE Association transports et environnement. Cet hiver, le Bus des neiges circulera sur les itinéraires Val-de-Travers/NE (deux trajets), Diemtigtal/BE, Binntal/VS, Meiental/UR, Julier/GR (deux trajets à partir de Silvaplana et Bivio), Lukmanier/GR et nouvellement au Toggenburg/SG. 

Les premières lignes seront ouvertes à partir du samedi 14 décembre. Les voyageurs et voyageuses doivent réserver leur place en ligne jusqu'à 18 heures la veille de l’excursion. Les trajets sont assurés à partir de deux personnes. Les bus du Meiental, du Lukmanier et du Toggenburg ne sont pas concernés par cette règle, car ils sont proposés en collaboration avec d'autres prestataires.

Informations