Nos succès
Les plus importantes réalisations de l’ATE pour la politique des transports
Depuis 1979, l’ATE s’engage pour la coexistence de toutes les mobilités. Nous avons déjà fait bouger les choses : les zones 30 sont aujourd’hui nombreuses, les transports publics bénéficient d’un développement massif. Récemment, nous avons fêté le refus des projets autoroutiers extrêmes.
Le 24 novembre 2024, la Suisse a refusé les ambitions démesurées du lobby de la route. Nous en sommes extrêmement ravis ! L’ATE a joué un rôle important dans le lancement du référendum et dans la campagne de votation. La décision des votantes et des votants contre les six projets d’extension autoroutière a marqué un tournant dans la politique des transports. Notre travail n’est de loin pas terminé – nous continuons de tout mettre en œuvre pour une mobilité d’avenir.
Quand la lutte contre les projets autoroutiers extrêmes a-t-elle réellement commencé ? Une brève histoire sur un important travail de fond.
C’est avec ces arguments que nous avons mené la campagne contre les projets autoroutiers extrêmes.
Les étapes clés de l’ATE
Vous vous intéressez aux détails des étapes clé de l’ATE ? L’édition spéciale 40e anniversaire, publiée en 2019, vous permettra d’approfondir l’histoire de notre association.