Familie Tram Perron 512088550 Adobe Stock Halfpoint Web
Adobe Stock/Halfpoint

Adhésion

Faites bouger la Suisse avec nous. En tant que membre de l'ATE vous vous engagez avec nous pour une mobilité respectueuse de l’être humain et de l'environnement.

Faites bouger la Suisse avec nous

À quoi ressemble la Suisse dans laquelle vous souhaitez vivre ? En tant que membre de l'Association transports et environnement, vous prenez clairement position : vous vous engagez avec nous pour une mobilité respectueuse de l’être humain et de l'environnement - également là ou vous vivez.

En tant que membre de l'ATE, vous rendez tout cela possible :

• Des transports publics parfaitement connectés

La mobilité est essentielle pour participer à la vie sociale. Les transports publics jouent un rôle important à cet égard. C'est pourquoi nous nous engageons en faveur de transports publics couvrant l'ensemble du territoire et faciles d'accès pour tous.

• Davantage de quartiers résidentiels à circulation réduite

Nous appliquons avec succès la limitation de vitesse à 30 km/h depuis plus de trente ans. La limitation de vitesse à 30 km/h dans les quartiers résidentiels contribue de manière déterminante à une meilleure qualité de vie, car la limitation de vitesse entraîne moins de bruit, moins d'accidents et une meilleure qualité de vie.

• Plus de zones de rencontre végétalisées en ville

Jouer sans souci dans la rue du quartier est un joyeux souvenir d'enfance ? Les rues sont plus que des surfaces de cheminement, elles font aussi partie de l'espace public où l'on peut se déplacer et s'attarder. La réduction du trafic de transit et la limitation de la vitesse à 30 km/h augmentent la sécurité et la qualité de vie et permettent un aménagement attrayant des quartiers.

• Des trajets scolaires sûrs

Le chemin de l'école favorise le développement des enfants. Le chemin de l'école doit être sûr pour qu'il devienne une expérience positive. Nous nous engageons en ce sens.

Les avantages pour les membres

• Jusqu'à 20% de rabais sur les assurances

Qu'il s'agisse d'une assurance vélo, d'une lettre de protection pour les voyages ou d'une assurance automobile innovante pour les personnes qui roulent peu, en tant que membre de l'ATE, vous bénéficiez de rabais attrayants et de conseils personnalisés.

• Offres pour les membres autour de la mobilité

En tant que membre de l'ATE, vous bénéficiez d'autres avantages tels que la location de véhicules à prix réduit, la location de sacoches pour vélos, l'abonnement PubliBike à prix réduit et des offres saisonnières telles que le demi-tarif découverte, l'AG découverte et les actions P+Rail.

• Le magazine de l'ATE

Quatre fois par an, vous recevez gratuitement le magazine de l'ATE avec des articles passionnants sur la mobilité durable, des conseils de voyage et des nouvelles sur les activités de l'ATE.

• La newsletter de l'ATE

Avec notre newsletter, vous restez toujours informés de l'engagement de l'ATE pour la mobilité durable et des offres exclusives.

S'abonner maintenant

Les adhésions

Membre individuel

Elle est libellée au nom d'une seule personne. CHF.85.-
(Dès avril 75%, dès juillet 50%, dès octobre: cotisation annuelle valable jusqu'à la fin de l'année suivante.)

Membre famille

Pour la famille ou personnes vivant sous le même toit. Libellée au nom de deux personnes. CHF 95.-

Membre junior

Affiliation réservée aux jeunes de moins de 25 ans. CHF 25.-

Membre à vie

Vous témoignez ainsi de votre entière confiance à l'ATE.
Cette affiliation constitue un investissement dans la protection de l'environnement et constitue un beau cadeau à offrir à votre filleul, par exemple.
CHF 1'500.-

Membre de soutien

Avec cette affiliation, vous manifestez votre soutien inconditionnel à l'ATE. CHF 220.-
(Inscription dès avril: 75% du prix, dès juillet: 50% du prix, dès octobre: cotisation annuelle valable jusqu'à la fin de l'année suivante.)

Entreprise ou organisation membre

Conçue à l'intention des personnes morales et entreprises, l'affiliation est nécessaire pour conclure toute assurances ATE. CHF 125.-
(Dès avril: 75%, dès juillet: 50% , dès octobre: cotisation annuelle valable jusqu'à la fin de l'année suivante.)

Foire aux questions

Avec votre adhésion, vous soutenez en premier lieu nos campagnes de politique des transports pour une mobilité durable, par exemple dans les domaines de la protection du climat, du trafic cycliste et du trafic aérien. En tant que membre, vous bénéficiez en outre de primes d'assurance réduites ainsi que d'offres exclusives pour les membres concernant la mobilité et vous recevez le magazine de l'ATE quatre fois par an.

La facture de cotisation et celle de l’assurance dépannage pour l’année à venir sont envoyées à la mi-octobre. Les polices d’assurance sont renouvelées automatiquement et les factures de primes d’assurances sont envoyées bien avant la date d’échéance

La confirmation de don vous est envoyée en février de l’année suivante.

Nous acceptons volontiers les changements d'adresse via le formulaire Changement d'adresse.

Néanmoins, il est possible que vous receviez encore une fois du courrier à votre ancienne adresse dans le mois qui suit le changement, car la sélection pour le prochain envoi postal est peut-être déjà terminée.

Veuillez nous faire savoir par e-mail à service@verkehrsclub.ch si vous ne souhaitez pas recevoir de publicité d'assurance, de magazine, d'appel aux dons ou seulement une fois par an un appel aux dons avec confirmation de don.

Vous pouvez vous désabonner de notre courrier électronique directement dans la newsletter concernée.

Nos membres sont l’épine dorsale de notre association. Par votre adhésion, vous nous garantissez une sécurité de planification, vous nous permettez de mener à bien nos campagnes et vous augmentez notre poids politique. Vous nous sommes dès lors très reconnaissants du soutien que vous nous apportez et regretterions beaucoup votre démission.

En cas de démission de votre part, nous vous prions de tenir compte des aspects suivants:

• Conformément à nos statuts, une démission est valable si elle nous a été communiqué au moins trois mois avant la fin de l’année. La résiliation doit donc nous parvenir par écrit avant le 30 septembre pour qu'elle prenne effet l'année suivante.
  • Au cas où vous seriez au bénéfice d’une assurance de l’ATE, vous devez savoir que vos primes préférentielles dépendent de votre adhésion à l’ATE. Dès lors, si vous démissionnez de l’ATE, il ne vous sera peut-être plus possible de renouveler votre police d’assurance (par exemple le Carnet d’entraide) et vous perdrez le droit aux rabais de membre (assurance véhicule à moteur, par exemple).

Le délai de résiliation varie en fonction de l'assurance. Veuillez vérifier votre dossier et les CGA correspondantes pour chaque produit.
En règle générale, les dates de résiliation suivantes s'appliquent à nos produits, dans le respect du délai de préavis de trois mois:

• Assistance dépannage: fin de l'année civile
  • Assurance voyage: fin de l'année d'assurance
  • Protection juridique: fin de l'année civile
  • Assurance vélo: fin de l'année d'assurance
  • Assurance voiture: à l'expiration du contrat
  • Assurance ménage et responsabilité civile privée: à l'expiration du contrat
    Assurance maladie complémentaire: à l'expiration du contrat
Csm Getty Images 1147985390 9a3291be85

Vous avez des questions sur l'adhésion ou sur les thèmes de l'ATE ?
Nous sommes à votre disposition.

Tél. 031 328 58 58