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Assurance dépannage ATE

L’ATE répond à vos appels 24h/24. Vous choisissez vous-même votre dépanneur!

Pour que vous puissiez continuer à avancer

Que la batterie soit à plat, que la clé ait été oubliée à l'intérieur de la voiture, qu'un pneu crevé ou un manque d'essence vous empêche de poursuivre votre route - avec le dépannage de l'ATE, vous recevez de l'aide à tout moment et par tous les temps.

Vos avantages

  • Assistance d’urgence 24h/7j

    Le centre d’appels d’urgence ATE est là pour vous 24h/7j et vous aidera immédiatement.

  • Assistance sur place

    Prise en charge des frais d’assistance ou de remorquage.

  • Sécurité financière

    Prise en charge des frais de voyage ou d’hébergement si une réparation n’est pas possible sur place.

Aperçu des prestations

  • Prise en charge des coûts
    • les frais de l'assistance prêtée sur le lieu du sinistre ou les frais de remorquage du véhicule
    • les frais de rapatriement du véhicule jusqu'au domicile de l'assuré
    • les frais de retour au domicile ou de poursuite du voyage
  • Indemnisation
    • les frais de logement jusqu’à concurrence de Fr. 150.- par passager, lorsque la poursuite du voyage n’est pas possible
  • Zone d'application
    • Pour la couverture à l'étranger, veuillez conclure le carnet d'entraide motorisé
    • Domaine  d’application: Suisse et principauté du Liechtenstein
    • Non valable pour: transport professionnel de passagers, covoiturage ou location à une tierce personne

Lors du montage des chaînes à neige, les feux étaient allumés. La batterie s'est ainsi vidée en raison des basses températures. Le service de dépannage de l'ATE est rapidement arrivé sur place et a permis de poursuivre le voyage dans les bourrasques de neige.

Barbara Stettler, membre de l'ATE depuis 2 ans

Questions fréquentes

En Suisse et dans la principauté du Liechtenstein. Il est possible d'étendre la validité territoriale à toute l'Europe par la conclusion d'un Carnet d'entraide ATE pour personnes motorisées.

Un jour après la date de conclusion jusqu'au 31 décembre de la même année. En payant la prochaine prime annuelle avant le 31 décembre, on prolonge la couverture d'assurance pour une année.

En cas d'accident, de panne ou de vol du véhicule assuré, sont pris en charge: 

  • Les frais de l'assistance prêtée sur le lieu du sinistre en vue de pallier au défaut du véhicule assuré (à l'exclusion des frais de matériel) et/ou les frais de remorquage du véhicule jusqu'au garage le plus proche. Le coûts du travail effectué au garage et le coût des pièces de rechange ne sont pas pris en charge. 
  • Les frais de retour au domicile ou de poursuite du voyage, au moyen des transports publics ou d’un taxi à tous les passagers, ainsi que les frais de déplacement en transports publics (train ou bus) d’une personne pour la récupération du véhicule réparé.
  • Les frais d’une voiture de location (carburant et frais supplémentaires exclus) louée pour le retour au domicile ou la poursuite du voyage, jusqu’à 3 jours au maximum.
  • Les frais de logement jusqu’à concurrence de Fr. 150.- au maximum par passager du véhicule assuré, lorsque le retour au domicile ou la poursuite du voyage n’est pas possible le jour même.
  • Les prestations sont limitées à CHF 400.-.

L'assurance couvre les personnes dont le nom est mentionné sur le certificat de membre et d'assurance, tous les occupants ainsi que les personnes autorisées par le membre ATE à conduire le véhicule assuré.

  • Les véhicules personnels, minibus jusqu'à 9 places assises, voitures de livraison ne dépassant pas 3,5 t., les motocyclettes, véhicules solaires, électriques et spécialement adaptés au transport des personnes handicapées dont le numéro d'immatriculation figure dans le certificat d'assurance.
  • Les membres ATE bénéficient également d'une couverture d'assurance lors d'utilisations occasionnelles de véhicules tiers (un deuxième véhicule dans le même ménage n'est pas considéré comme un véhicule tiers).
  • Si le membre ATE assuré ne possède pas de véhicule propre, un "P" (personne) peut être indiqué sur le certificat d'assurance en lieu et place du numéro d'immatriculation.

En cas de panne ou d'accident, contactez la centrale d'appel d'urgence de l'ATE, tél. 0800 845 945 (service 24h/24) ou mobilisez les dépanneurs de votre choix (un garagiste, une organisation de dépannage, un passant serviable ou une connaissance). Sur l'autoroute, vous pouvez demander de l'aide via une borne d'appel d'urgence. En cas d'accident ou d'un éventuel rapatriement du véhicule au siège du membre de l'ATE, il faut contacter la centrale d'appels d'urgence de l'ATE au 0800 845 945. En cas de vol du véhicule, il faut contacter la centrale d'appel d'urgence de l'ATE au 0800 845 945. De plus, l'incident doit être signalé à la police dans les 24 heures et une plainte pénale doit être déposée.

Les primes sont valables pour une année civile. Réduction de 25% depuis le 1er avril et de 50% depuis le 1er juillet. Depuis le 1er octobre, les primes sont va­lables jusqu’à la fin de l’année suivante. Le timbre fédéral de 5% est inclus.

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Nous vous conseillons volontiers

Tél. 031 328 58 11

Bei Panne oder Unfall
Tel. 0800 845 945 (7 Tage/24h)