C’est bon pour la santé!
La Journée internationale à pied à l’école est une grande fête pour les enfants, leurs parents, les membres du corps enseignant et l’ensemble des artistes qui participent à cet événement.
Il y avait du bruit, des couleurs et des éclats de rires dans les cortèges qui ont animé la Journée internationale à pied à l’école. En septembre dernier, de nombreuses communes ont participé à cette action de sensibilisation organisée par l’ATE. À Caslano (TI), un clown très adroit sur son monocycle et une drôle de guenon ont ravi les enfants. À Bernex (GE), un professeur de zumba jovial a motivé les plus jeunes à danser à ses côtés. La présentatrice TV et ancienne Miss Suisse Christa Rigozzi avait d’ailleurs fait la promotion de cette journée festive sur les réseaux sociaux.
Souligner les bienfaits
Avec le slogan «En santé à chaque pas!», cette édition visait à rappeler que le mouvement est bon pour le corps et l’esprit. Les enfants qui vont à l’école à pied ou à vélo profitent du chemin pour faire des découvertes passionnantes, développer leurs relations avec les autres et se dépenser, ce qui leur permet ensuite de mieux se concentrer. À l’inverse, lorsque les parents amènent leurs enfants à l’école en voiture, ils les privent de ces précieuses expériences.
La Journée internationale à pied à l’école est organisée par l’ATE depuis une vingtaine d’année et rencontre un grand succès, surtout en Suisse romande et au Tessin. C’est souvent l’occasion d’inaugurer de nouvelles lignes de Pedibus et de Vélobus. Nous espérons que d’autres suivront – pour l’environnement et pour le plaisir des enfants!