Stop à la folie autoroutière

Les jeux sont faits!

le Conseil fédéral a fixé la date de la votation sur le référendum contre la folie autoroutière: c’est le 24 novembre que le peuple suisse se prononcera sur l’élargissement démesuré de plus tronçons d’autoroutes, un programme complètement hors du temps au coût exorbitant. La large coalition de plus de 40 organisations, associations et partis, menée par l’ATE, est prête à se lancer dans la campagne.

Mettons fin à la politique des transports du passé.

Pas de cela chez nous !

  • Incompatible avec les objectifs climatiques
    Plus de routes = plus de voitures : aujourd'hui déjà, le trafic routier est responsable d'un tiers des émissions de CO2 en Suisse. Il est urgent de développer l'offre de transports publics plutôt que de construire encore plus d'autoroutes.

  • Plus de bruit & plus de pollution
    Plus d'un million de personnes souffrent déjà aujourd'hui d'un excès de bruit routier. Et environ deux tiers de tous les plastiques (environ 8'900 tonnes par an) qui polluent nos sols et nos eaux proviennent de l'usure des pneus de voiture.

  • Surbétonnage
    Le développement de l'infrastructure automobile alimente l'étalement urbain et le bétonnage de la Suisse. Cela détruit de précieuses terres cultivables, des surfaces de promotion de la biodiversité et des zones de détente.

 

Engagez-vous maintenant!

Cette page ne s'affiche correctement qu'avec JavaScript. Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur.
.hausformat | Webdesign, TYPO3, 3D Animation, Video, Game, Print