L'Assemblée des délégué∙es de l'ATE adopte son nouveau programme pluriannuel

La sauvegarde du climat reste une des priorités

Altdorf

A l'occasion de son Assemblée des délégué∙es à Altdorf (UR), l'ATE Association transports et environnement a adopté son nouveau programme pluriannuel et le cadre financier qui l'accompagne. La sauvegarde du climat reste une des priorités de l'organisation environnementale.

L'Assemblée des délégué∙es de l'ATE se tient cette année à Altdorf, un lieu prédestiné pour s'intéresser de près à la protection de l'espace alpin et au transport des marchandises à travers les Alpes – un sujet de lutte que partage l'ATE avec l'association Initiative des Alpes. L'ATE et l'Initiative des Alpes l'ont bien compris: la sauvegarde du climat va de pair avec la protection de l'espace alpin – c'est pourquoi elles soutiennent toutes les deux l'initiative pour les glaciers, dans le but de relancer la politique climatique de la Suisse.

Au chapitre sauvegarde du climat, l'ATE va d'ailleurs continuer de s'investir en faveur de mesures efficaces, à même d'atteindre les objectifs de l'Accord de Paris. L'ATE a présenté à ses délégué∙es un Masterplan qui indique les pistes à suivre pour atteindre les objectifs climatiques dans le domaine des transports.

Ce Masterplan et l'étude de l'entreprise de recherche Infras sur laquelle il se base seront présentés au public mardi prochain à l'occasion d'une conférence de presse à Berne.

Le comité central de l'ATE et les quelque 60 délégué∙es issu∙es de 21 sections ont également traité de questions de politique interne de l'association. La prochaine Assemblée des délégué∙es aura lieu en juin 2022 à Stans, dans le canton de Nidwald.

Ruedi Blumer, Président de l’ATE, tél. 079 465 43 07

Anders Gautschi, Directeur de l'ATE, tél. 079 960 11 71