Assemblée des délégué∙es de l’ATE à Stans

L’ATE renouvelle son comité et le rajeunit

Stans

Les délégué∙es de l’ATE Association transports et environnement ont renouvelé le Comité central et ont accordé un siège au mouvement JeuneATE. Ruedi Blumer continuera d’assurer la présidence. Isabelle Pasquier-Eichenberger (GE) et Natalie Imboden (BE) font leur entrée au Comité central.

Samedi, à Stans, l’Assemblée des délégué∙es a élu au Comité central Isabelle Pasquier-Eichenberger et Natalie Imboden à l’unanimité. Elles remplacent Lisa Mazzone (GE) et Franziska Grossenbacher (BE) qui ne souhaitaient plus se représenter pour pouvoir assumer d’autres mandats.

Le Président Ruedi Blumer a été reconduit dans ses fonctions, de même que tous les autres membres du Comité, à savoir: Samuel Bendahan (VD), Evelyne Bezat (VS), Heinz Flück (SO), Raphaël Fuhrer (BS), Martin Perrez (BE), Gabi Petri (ZH), Michael Töngi (LU) et le Vice-président, Bruno Storni (TI).

Une place au Comité pour JeuneATE

Dorénavant, le mouvement Jeune ATE sera représenté au Comité central et ce, en la personne de Dominik Beeler, étudiant en sciences politiques. Les délégué∙es ont décidé d’accorder davantage de poids à la voix des jeunes en leur garantissant une place au comité. Cette décision a nécessité au préalable une adaptation des statuts, laquelle a été approuvé à une large majorité.

Par ailleurs, les délégué∙es ont décidé qu’il sera à l’avenir possible de partager le mandat de la Présidence entre deux personnes, autrement dit d’élire des co-président∙es. L’indispensable modification des statuts à cet effet a elle aussi été acceptée.

Les quelque 70 délégué∙es de l’ATE réuni∙es à Stans ont également adopté des objets en lien avec la gestion de l’association, tels que le rapport annuel et les comptes 2021.

Rapport d’activités

Anders Gautschi, Directeur ATE, tél. 079 960 11 71