Actualités sur eco-auto.info

Le premier break électrique vendu en Suisse compte parmi les meilleures voitures sur eco-auto.info

|
Berne

De nombreux nouveaux modèles de voitures font leur entrée sur le marché suisse. Parmi eux, le premier break électrique commercialisé dans le pays, la Peugeot e-308 SW, se démarque par sa bonne évaluation environnementale. C'est ce que révèlent les listes comparatives mises à jour sur la plateforme d'évaluation eco-auto.info.

Les listes des voitures de la plateforme d’évaluation environnementale eco-auto.info comptent actuellement 673 modèles, dont 191 voitures électriques. Les voitures ayant le moins d’impact sur l’environnement sont la Dacia Spring, la Renault Twingo E-Tech et la Mini Cooper SE. Ces modèles obtiennent tous la meilleure notation en raison de leur faible consommation d’énergie, de leur batterie de taille modeste et de leur bruit de roulement réduit.

La nouvelle Peugeot e-308 SW, le tout premier break électrique commercialisé en Suisse, se positionne dans le top 20 général et dans le top 3 de la classe moyenne inférieure. «Ce modèle complète un marché largement dominé par des SUV, à l’impact environnemental en général élevé, et propose une alternative intéressante pour les familles», explique Luca Maillard, spécialiste de l’évaluation des véhicules à l’ATE.

Seuls les hybrides obtiennent de bons résultats 

Parmi l'offre de voitures à essence et diesel émettant au maximum 150 grammes de CO2/km, les modèles Mazda 2 Hybrid, Toyota Yaris VVT-i et Honda Jazz 1.5 i-MMD ont obtenu les meilleurs résultats dans le comparatif eco-auto. Il s’agit de voitures à motorisation hybride équipées d’une petite batterie et permettant de rouler à faible vitesse en mode électrique. Leur consommation d’essence en est ainsi sensiblement réduite.

De façon générale, les voitures électriques ont un meilleur bilan climatique et environnemental que les voitures à combustion. Durant tout un cycle de vie, un modèle électrique émet environ deux fois moins de CO2 qu’un modèle à combustion équivalent.

Plus d’informations:


Pour son évaluation des véhicules selon des critères environnementaux, eco-auto.info tient compte des émissions de CO2, du bruit ainsi que de l’impact des batteries des modèles électriques ou hybrides rechargeables. En outre, l’évaluation intègre les émissions de polluants atmosphériques des véhicules à moteur thermique. Cette offre de l’organisation ATE Association transports et environnement s’appelait précédemment Écomobiliste. 

- Luca Maillard, Collaborateur eco-auto.info, 031 328 58 23

- Service médias ATE, 079 708 05 36, medias@ate.ch

Cette page ne s'affiche correctement qu'avec JavaScript. Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur.
.hausformat | Webdesign, TYPO3, 3D Animation, Video, Game, Print