L’Assemblée des délégué∙es de l’ATE a élu ses dirigeants par voie électronique

Le Président et le Comité central de l’ATE reconduits

Les délégué∙es de l’ATE Association transports et environnement ont, une fois n’est pas coutume, élu l’organe dirigeant de l’association par voie électronique. Le Président de l’ATE, Ruedi Blumer, a été reconduit dans ses fonctions. Le Comité central in corpore a également été réélu.

Le Président Ruedi Blumer (SG) et les deux ancien∙nes Vice-président∙es, la conseillère aux États Lisa Mazzone (GE) et le conseiller national Bruno Storni (TI) ont été réélu∙es à une large majorité. En outre, l’Assemblée a renouvelé les mandats de Samuel Bendahan (VD), d’Evelyne Bezat (VS), de Heinz Flück (SO), de Raphael Fuhrer (BS), de Franziska Grossenbacher (BE), de Martin Perrez (BE), de Gabi Petri (ZH) et de Michael Töngi (LU) au Comité central.

Les délégué∙es des sections de l’ATE ont eu la possibilité de donner leur voix via un lien internet depuis mardi dernier jusqu’à samedi minuit. C’est par la même procédure que l’Assemblée a approuvé le rapport d’activités et les comptes 2019.

Suite aux prescriptions émises dans le cadre de la crise du coronavirus, l’ATE avait pris ses dispositions au mois d’avril déjà et avait ainsi renoncé à la tenue de l’Assemblée des délégué∙es à Stans. Il en va de même de la Conférence de planification, également prévue à Stans en juin, qui, elle, aura probablement lieu fin octobre à Berne.

Pour davantage d’informations:

Ruedi Blumer, Président de l’ATE Suisse, tél. 079 465 43 07