Prix de l’innovation Ecomobiliste de l’ATE Association transports et environnement

Prix à Hyundai pour la diversité de ses motorisations

|
Bern

L’ATE Association transports et environnement décerne le Prix de l’innovation 2019 de l’Ecomobiliste à Hyundai. Le constructeur de véhicules se voit ainsi récompensé pour sa vaste gamme de motorisations alternatives. Ruedi Blumer, président de l’ATE, a remis le prix ce vendredi dans le cadre du salon automobile auto messe de Saint-Gall.

Depuis 2012, l’Ecomobiliste de l’ATE attribue un prix aux évolutions innovantes qui contribuent à rendre les voitures plus respectueuses de l’environnement. Cette année, le prix de l’innovation revient au constructeur sud-coréen Hyundai, pour l’extension de sa large gamme de modèles avec des motorisations alternatives.

Tout démarre au service de développement de Hyundai, avec lequel le constructeur investit dans différentes technologies novatrices. Au cours des années 1980 déjà, la voiture compacte Pony – l’un des premiers modèles du groupe – était proposée avec un moteur à gaz. En première mondiale, la Hyundai Ioniq a été conçue exclusivement pour des systèmes de propulsion alternatifs. Pas de moteur diesel ou à essence: la Ioniq est commercialisée en tant que véhicule hybride, hybride rechargeable ou électrique.

Numéro un des voitures à pile à combustible

La Kona est venue compléter l’offre de modèles électriques cette année. Hyundai est aussi en tête de peloton pour les véhicules à pile à combustible de série, encore peu nombreux. La ix35 Fuel Cell est la voiture à pile à hydrogène la plus vendue en Europe. Et la Nexo, modèle plus perfectionné, l’a rejointe cette année sur le marché.

En Suisse, Hyundai collabore avec Coop pour mettre en place un réseau de stations-service à hydrogène. En outre, dès 2019, un millier de camions Hyundai à propulsion électrique devraient circuler en Suisse, alimentés à l’hydrogène issu d’une production durable.

Moteur à gaz chez Seat et agent réfrigérant naturel chez Mercedes

Hyundai a remporté le Prix de l’innovation de l’Ecomobiliste loin devant Seat et Mercedes, également nominés. Le constructeur espagnol Seat a été retenu pour son rôle de pionnier en matière de motorisation à gaz. Mercedes s’est distingué pour l’utilisation de fluides réfrigérants naturels dans ses systèmes de climatisation automobile.

Ruedi Blumer, président de l’ATE, a remis le Prix de l’innovation de l’Ecomobiliste à Nicholas Blattner, directeur des relations publiques de Hyundai, lors d’une cérémonie organisée au Salon de l’automobile et de la mobilité auto messe, à Saint-Gall, ce vendredi (16 novembre). Des photos de la cérémonie de remise des prix sont disponibles dès 15 heures sur www.ecomobiliste.ch/service/medias.

Anette Michel, cheffe de projet ATE EML, tél. 031 328 58 65

Cette page ne s'affiche correctement qu'avec JavaScript. Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur.
.hausformat | Webdesign, TYPO3, 3D Animation, Video, Game, Print