Nouvelle assurance auto ATE et Zurich avec compensation du CO2

Rouler tout en ménageant l’environnement grâce à la compensation du CO2

|
Berne / Zurich

Agir face au réchauffement climatique en compensant les émissions de CO2 des trajets en voiture, et contribuer ainsi à préserver l’environnement: c’est désormais possible grâce à une nouvelle assurance de l’ATE Assurance transports et environnement en partenariat avec Zurich Compagnie d’Assurances SA. Les fonds de la compensation sont versés à un projet de myclimate pour la protection du climat.

En Suisse, le trafic routier est le plus grand émetteur de ce gaz à effet de serre qu’est le CO2. L’ATE et Zurich proposent une police d’assurance avec compensation carbone aux automobilistes qui veulent rouler plus écologiquement.

Solution transitoire vers la mobilité décarbonée

«A toutes celles et à tous ceux qui ne peuvent pas encore se passer d’une voiture avec moteur à combustion, nous voulons donner la possibilité de faire quelque chose pour l’environnement», déclare Martin Enz, membre de la direction de l’ATE et responsable marketing, produits et services. «D’ici à ce que l’ensemble des voitures roule vraiment sans énergie fossile, la compensation du CO2 est une bonne solution transitoire, qui permet de faire beaucoup.»

Les fonds de la compensation sont versés à un projet de myclimate pour la protection du climat, de manière à neutraliser les émissions de CO2 des trajets en voiture avec moteur thermique, y compris les émissions grises issues de la production et de la mise à disposition du véhicule et de l’infrastructure routière. Avec cette nouvelle assurance, les automobilistes qui se soucient du climat peuvent contribuer à la protection de l’environnement.

L’ATE et Zurich assument les coûts la première année

«Avec cette nouvelle offre d’assurance écologique, nous contribuons à la durabilité à laquelle Zurich Assurances s’est engagée dans le cadre de l’Accord de Paris sur le climat», souligne Robert Gremlis, membre de la direction, responsable du courtage et des partenariats chez Zurich Suisse. Ensemble, l’ATE et Zurich vont plus loin: pour toutes les assurances auto ATE souscrites jusqu’à fin octobre 2020, elles compensent gratuitement les émissions de CO2 du véhicule assuré pendant la première année.

L’ATE calcule les émissions moyennes de CO2 de la voiture et soutient exactement dans cette mesure un projet de protection du climat de myclimate. Cela permet de réduire les émissions de gaz à effet de serre en conséquence et, finalement, de neutraliser le bilan carbone.

Pionnières de l’assurance écologique

L’ATE s’engage depuis longtemps pour que l’automobile cause aussi peu de dommages que possible à l’environnement. Voilà déjà plus de 20 ans que l’association a lancé la première assurance de véhicules à moteur écologique avec éco-tarif en partenariat avec Zurich. Les personnes qui choisissent une voiture à faible consommation de carburant et limitent au strict minimum leurs trajets bénéficient d’une réduction des primes. Abaisser efficacement le kilométrage annuel et les émissions de CO2 correspondantes profite à l’environnement et au porte-monnaie.


www.ate.ch/conduire-durable

Martin Enz, membre de la direction de l’ATE, responsable marketing, produits et services, 079 467 87 74

Media Relations Zurich Suisse, 044 628 75 75, medianoSpam@zurich.noSpamch

Cette page ne s'affiche correctement qu'avec JavaScript. Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur.
.hausformat | Webdesign, TYPO3, 3D Animation, Video, Game, Print