Direction de l’ATE Suisse

Stéphanie Penher est la nouvelle directrice de l'ATE

Le Comité central de l'ATE Association transports et environnement a élu Stéphanie Penher dans le cadre du renouvellement du poste de direction. Actuellement responsable du secteur Politique des transports et campagnes de l'ATE, Stéphanie Penher prendra ses nouvelles fonctions le 1er janvier 2024, en remplacement d'Anders Gautschi.

Le président de l'ATE, Ruedi Blumer, est très satisfait que le poste vacant ait pu être pourvu par une candidate idéale après une mise au concours publique et une large procédure de candidature: «Le Comité central connaît parfaitement Stéphanie Penher et lui a accordé sa confiance. Je suis convaincu que c’est une excellent choix tant pour les membres de l'ATE que pour le personnel. Stéphanie Penher a toutes les qualités requises pour remplir cette tâche à responsabilités.»

Romaniste, âgée de 48 ans, Stéphanie Penher vit à Berne est actuellement responsable du secteur Politique des transports et campagnes à l'ATE Suisse. Elle occupe cette fonction depuis 2018. Auparavant, elle a travaillé comme directrice de la section bernoise de l'ATE et a été membre du comité central. Avant ses engagements pour l'association, Stéphanie Penher était responsable des campagnes politiques des Vert·e·s suisses.

Le poste à la direction de l'ATE est encore occupé par Anders Gautschi jusqu'à la fin de l'année. Après cinq ans, il quittera l'ATE à la fin de l'année 2023 selon son souhait de se réorienter professionnellement, comme annoncé.

- Stéphanie Penher, Responsable Politique des transports et campagnes, 031 328 58 56

- Service médias ATE, 079 708 05 36, medias@ate.ch