#référendum

100 000 personnes contre la folie autoroutière

Stéphanie Penher 11 Janvier 2024

Nous avons déposé aujourd'hui les signatures de notre référendum auprès de la Chancellerie fédérale. Ce succès d'étape est un pas de plus dans notre lutte contre la folie autoroutière.

Quelle bonne nouvelle: en trois mois à peine, l'ATE a récolté 100'000 signatures avec vous et 29 organisations partenaires de l'alliance référendaire. Ce nombre est un record et un signe fort contre une politique des transports d'avant-hier avec encore plus de routes, plus de trafic, plus de béton et plus de bruit.

Avec les organisations partenaires, nous avons déposé aujourd'hui à la Chancellerie fédérale le référendum contre l'extension démesurée des autoroutes. Il s'agit d'une étape importante dans la campagne; il est ainsi quasiment certain que nous pourrons voter cette année encore sur ce projet qui prévoit d'investir plus de 5 milliards de francs dans le réseau autoroutier suisse. Nous nous opposerons de toutes nos forces à cette folie autoroutière!

Isabelle Pasquier-Eichenberger au dépôt des signatures

11 Janvier 2024

Stéphanie Penher, directrice