Stop aux magouilles des importateurs d’automobiles

Combler les failles du système


Fr. 0.00

Réduisons enfin les émissions de CO2 des voitures neuves!

La loi sur le CO2 stipule une valeur cible de 130 g/km pour les émissions des voitures neuves depuis 2015. Cette valeur devrait être abaissée à un maximum de 95 g/km – en moyenne – d’ici 2023. Malgré de nombreux progrès techniques, la Suisse rate cet objectif largement et depuis des années. Pire encore: les émissions de CO2 des voitures neuves continuent d’augmenter, au lieu de diminuer!

Comme si cela ne suffisait pas, les importateurs d’automobiles en Suisse magouillent éhontément afin de contourner les lois de protection du climat. Ils vont jusqu’à retirer les sièges arrières des voitures pour déclarer celles-ci à la douane en tant que véhicules de livraison, puis réintègrent les sièges après l’importation. Ou ils mettent en circulation des modèles électriques seulement sur le papier, ce qui leur permet de vendre en toute impunité de gros et lourds véhicules à essence extrêmement polluants.

Ces magouilles sont peut-être légales, mais certainement pas légitimes! Nous vous prions de soutenir l’ATE par un généreux don afin qu’elle puisse surveiller les importateurs de voitures et mettre un terme à leurs activités nocives pour le climat. Merci pour votre aide!

Cette page ne s'affiche correctement qu'avec JavaScript. Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur.
.hausformat | Webdesign, TYPO3, 3D Animation, Video, Game, Print