Recherche
gens, cela cause du trafic, cela limite la qualité de vie», déplorait le président de la commune de Lauterbrunnen en septembre 2023 au micro de la radio alémanique SRF. Projets de l’ATE pour des trajets écologiques La randonnée est le sport le plus apprécié [...] ses capacités et recourt désormais à des bus à deux étages. Des bus de nuit à valeur ajoutée Céline Meisel Pendant l’hiver 2023/2024, Lenzerheide (GR) a mis en oeuvre un projet pilote de transports publics (TP) en continu. Des bus de nuit étaient dis
#PrêtDeSacsPourVélos Location de sacs pour vélos de l'ATE Selim Egloff – 20 mars 2023 La réservation obligatoire de vélos par les CFF sur les trains rapides a débuté le 21 mars. L'ATE donne un signe en faveur d'un transport simplifié des vélos: dès maintenant
Travel Smart Ranking 2023 Le "Travel Smart Ranking" évalue l'engagement pour la réduction des émissions de gaz à effet de serre dues aux voyages en avion de 322 entreprises dans le monde. L'ATE fait partie de l'organisme international responsable du Travel
Automobile et bonheur Edward Weber – Magazine ATE 2/2023 Abandonner sa voiture a un effet positif – c’est également l’avis de l’auteur. Les recherches scientifiques sur le bonheur l’attestent: quiconque envisage de vendre sa voiture pour cause de changement
#autoroutes Est-ce que l'A1 va devenir une méga-autoroute ? Selim Egloff – 12 septembre 2023 Le Conseil national a approuvé hier une motion, selon laquelle l'autoroute A1 entre Berne et Zurich et entre Lausanne et Genève doit être élargie à «au moins
gemacht und viele Kunden und Kundinnen abgeschreckt. Die SBB plant nun eine Änderung des Antrags frühestens für die Saison 2023. Matthias Aebischer, Präsident von Pro Velo Schweiz: "Die SBB muss mehr tun. Aufgrund mangelnder Voraussicht wurden in aller
#JournéeContreLeBruit Véhicules électriques et zones 30 km/h: une combinaison gagnante contre le bruit! Luca Maillard – 26 avril 2023 Plus d’un million de personnes souffrent du bruit, avec comme conséquences des maladies cardio-vasculaires, du diabète et de
Des exemples inspirants Yves Chatton – Magazine ATE 2/2023 Pour l’ATE c’est une évidence: une mobilité sans énergie fossile d’ici 2050 est réaliste et bénéfique pour tout le monde. À quoi ressemblera-t-elle? Petit tour d’horizon – non exhaustif – de bons
den öV-Konsum nachträglich anhand individueller, digitaler Preispläne (E-Tarif) zu bepreisen (Post-Pricing). Mitte November 2023 hat die Alliance SwissPass angekündigt, ab März 2024 «einen ersten Prototyp des E-Tarifs» zu testen. Erste Elemente des E-Tarifs
fois le label «UND» pour sa politique du personnel et ses prestations envers le personnel, dans la catégorie Best-Practice. En 2023, nous avons une fois encore reçu ce label pour une période de trois ans. «Je m’engage à l’ATE car je suis convaincu que nos
Bereits in Kürze dürfte der Bundesrat seine Botschaft zum Strategischen Entwicklungsprogramm STEP Strasse 2023 vorlegen. Aus Sicht des VCS sind die vorgesehenen Ausbauprojekte in ihrer Gesamtheit komplett überdimensioniert und ungeeignet, die bestehenden
les chiffres de la Confédération. Par Verena Jerg Marty de l’Office fédéral de l’énergie expliquait dans le magazine ATE 3/2023: «Lorsqu’une personne parcourt moins de 10 000 kilomètres par an, il est plus avantageux pour elle de louer une voiture po
Cette page ne s'affiche correctement qu'avec JavaScript. Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur.