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être utilisés par les particuliers. Que réserve l’avenir? Le coup d’envoi du programme «Sharehausen» a été donné en juillet 2023. Les trois projets font l’objet d’un suivi sur une année avant l’évaluation finale. «Le but est d’avoir un impact positif concret
Ce prix récompense tous les trois ans des infrastructures de l’espace public encourageant la mobilité piétonne. Le lauréat 2023, le «Rayon Vert» de Renens, est un bon exemple de l’influence de la qualité du séjour dans l’espace public sur la qualité de [...] l’instauration des limitations de vitesse. Actuellement, en Allemagne, c’est possible uniquement en cas de dangers concrets. Fin 2023, plus de 1 000 communes, jugeant qu’une vitesse adaptée sur la route est essentielle pour la qualité de vie, s’étaient engagées
#sansvoiture La plateforme «Habitat à stationnement réduit» reçoit une distinction Yves Chatton – 11 mars 2023 Dans le cadre d’une conférence sur la mobilité à Munich, la Fondation Hans Sauer a décerné une distinction à la plateforme «Habitat à stationnement
#ProtectionDuClimat Oui à la loi climat Protégeons ce qui compte Magazine ATE 2/2023 Il est urgent d’agir pour la protection du climat et la Suisse a un rôle à jouer: en tant que pays de montagnes, elle subit de plein fouet les conséquences du réchauffement
#Habitat Moins de stationnement, mais toujours inclusif Emilie Roux – Magazine ATE 2/2023 Dans le lotissement Kochermatte à Aegerten (BE), des appartements sont réservés aux personnes ayant des besoins particuliers. Alors que de plus en plus de projets
Referat Sara Stalder, Geschäftsleiterin Konsumentenschutz Beitrag «VCS wehrt sich gegen neues Tarifsystem» , VCS-Magazin 4/2023
réduit. Pour le bienêtre des riverain·es et pour la sécurité des enfants et des seniors. Pour des voies cyclables plus sûres. En 2023, 1328 cyclistes à vélo électrique ou mécanique ont été grièvement blessé·es dans des accidents de la route en Suisse. 42 n’ont
pour l’économie et la population. Le texte pour la protection du climat sera donc probablement soumis aux urnes le 18 juin 2023. Magazine ATE 1/23 Yves Chatton, responsable de projets politique des transports Cela pourrait aussi vous intéresser Oui à
#ConduiteAutonome «Stine» et Madame Bürgler Nelly Jaggi – Magazine ATE 2/2023 Stine et sa conductrice en action. La neige sur la route représente un défi pour la conduite automatisée. L’histoire de Marion Bürgler et de «Stine» est celle de nouvelles
#MobilitéScolaire Autonomie et sécurité Propos recueillis par Nelly Jaggi – Magazine ATE 2/2023 Le travail de l'ATE pour la sécurité et l'autonomie des enfants sur le chemin de l'école repose sur trois piliers: les plans de mobilité scolaire, «walk to
#Transportspublics Suppression des automates à billets: un démantèlement sournois du service public #EspacePublic Flâneur d’Or 2023 #Legs Un engagement au-delà de sa propre vie #Chronique Réfléchissez-y – avec Anders Gautschi #MobilitéDeLoisirs Renversement
d’histoire, moitié suisse, moitié français, situé sur la frontière qui coupe même certains lits. Nous misons sur l’hiver 2022/2023 et réservons avec l’espoir de pouvoir écrire la suite de ce récit. Nous parlerons entre autres du Noirmont, que ce soit pour
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